MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

« What is Love ? », la réponse enfin

Un site s'est amusé à répondre à des titres-questions des classiques de la pop.

Chez Buzzfeed, on se marre bien apparemment. Ils ont eu la bonne idée de répondre aux questions qui servent de titre à une tapée de tubes pop. Voici trois exemples et sachez qu’il y en a dix-sept sur l’article de Buzzfeed.

Nous ne savons toujours pas avec certitude, mais il est de plus en plus probable qu’une certaine forme de vie microbienne ait existé une fois sur Mars. Les conditions de la planète dans un lointain passé étaient assurément propices à cela. Des échantillons de forage récupérées par Rover Curiosity de la NASA au début de l’année se sont révélés contenir des traces de soufre, d’azote, d’hydrogène, d’oxygène, du phosphore et du carbone, bref, tous les ingrédients chimiques essentiels de la vie microbienne.

L’amour peut être compris, selon la théorie d’évolution de Darwin, dans le cadre de l’instinct de survie. Des liens affectifs solides entre les organismes augmentent leurs chances de survivre assez longtemps pour procréer, facilitant ainsi la continuité de l’espèce. Il est facile de voir comment la sélection naturelle favorise les individus qui forment cette proximité.

Il existe trois grandes écoles de pensée en philosophie concernant le «problème corps-esprit » : le dualisme, le matérialisme et l’idéalisme. Le dualisme considère que l’esprit existe indépendamment du cerveau, le matérialisme considère que les phénomènes mentaux sont identiques à des phénomènes neuronaux et l’idéalisme considère que seuls les phénomènes mentaux existent.
Pour parler en termes purement scientifiques, des études en neuro-imagerie fonctionnelle ont montré que trois régions du cerveau – le cortex insulaire, le cortex cingulaire antérieur et le cortex préfrontal médian – sont essentiels pour la connaissance de soi.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT