TNGHT – Live – Trans Musicales
Sur le papier, la collaboration entre Hudson Mohawke et Lunice était des plus alléchantes. Leur EP confirmait lui aussi tout les espoirs qu’on pouvait placer chez ces deux beatmakers. Mais en live, TNGHT s’avère encore plus massif et impressionnant.

C2C – Live – Panoramas
En sortant du concert des Nantais en avril à Panoramas, on a tout de suite compris que 2012 serait leur année. Le groupe nous avait offert la chance de pouvoir filmer Fuya pour la première fois en live.

Nadeah – Acoustique – Paleo
Les sessions acoustiques ont cette particularité de créer des instants aussi rares qu’improbables. En Suisse, au Paléo, nous avons ainsi pu passer une petite demi-heure en compagnie de Nadeah et de ses musiciens. Dans un cadre des plus bucoliques, l’Australienne a décidé d’elle même de réaliser la session directement dans la rivière. Pour notre plus grand plaisir.

Cypress Hill – Live – Rock dans tous ses états
Les monstres californiens du hiphop étaient à Évreux cet été pour un concert particulièrement efficace. Une démonstration de puissance filmée en direct et en intégralité par nos caméras. Histoire d’immortaliser l’événement, on a également mis le dernier titre du concert en ligne.

Local Natives – Acoustique – Paris
Petite exception dans la flopée de vidéos réalisées en festival avec ce tournage parisien : en plein froid de décembre, nous avons eu la chance de pouvoir amener d’autres Californiens sur le bassin de la Villette, de nuit. Les Local Natives ont ainsi interprété l’excellent single de leur prochain album prévu pour début 2013.

Dope D.O.D. – Live – Jardin du Michel
Cet été, quatre énervés bien hardcore ont quitté leur Pays-Bas pour traumatiser (dans le bon sens du terme) les fans de hip-hop de toute l’Europe. Le Jardin du Michel en tremble encore.

Other Lives – Live – Paléo
L’un des moments de grâce de ce Paléo 2012, et plus globalement de cette saison de festival. Jesse Tabish et ses acolytes ont envouté le chapiteau d’ambiances folk à fleur de peau ponctuées d’envolées rock.

Seth Troxler – Blind-test – Astropolis
L’un des personnages un peu fou de l’édition 2012 d’Astro. Avant de faire danser la cour de Keroual pendant plus de deux heures, jusqu’à 7h30, le dimanche matin, Seth Troxler s’est livré au jeu du blind-test, allongé à la cool dans sa chambre d’hotel.

Mansfield. TYA – Live – Art Rock
Il y avait comme une terrible envie de crier notre amour pour ce duo qu’on suit depuis de longues années. Car bien avant l’expérience trash de Sexy Sushi, Julia Lanoë nous avait littéralement envouté en compagnie de Carla Pallone. Le retour du duo féminin aussi fragile que touchant était donc une occasion qu’on ne pouvait décemment pas laisser passer. Surtout lorsque le concert se passait dans le cadre intimiste du Forum d’Art Rock.

Grandaddy – Live – Rock en Seine
Les histoires d’amours finissent mal… en général. Heureusement, il y a des exceptions comme Granddady et leur retour gagnant à Rock en Seine. On avait presque peur tellement l’attente était forte. Mais les fans de toujours ont très vite compris que les légendes ne meurent jamais, surtout avec Jason Lytle.

Pour rappel, vous pouvez voter pour votre vidéo préférée en cliquant sur ce lien.