MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Stromae, l’art de déjouer les médias

Pour son clip Formidable, il feinte l'ivresse dans les rues de Bruxelles et crée le buzz.

Le 22 mai dernier, une vidéo est mise en ligne montrant la star belge, Stromae complètement ivre et répétant le mot « formidable » dans les rues de Bruxelles. Les images créent le buzz et de nombreuses réactions.

Deux jours après, il est invité à l’émission Ce soir ou jamais et interprète pour la première fois son nouveau single Formidable, dans lequel il est ivre après une rupture. Il balance ses vérités aux bien lotis et aux biens pensants. Même les plus futés n’auraient pas pu sentir ce qui suivait.

Une semaine après, il trompe tout le monde en postant le clip du single qui reprend les images de ce fameux jour d’alcoolémie avancée. Les complaintes qui semblaient sorties de l’âme d’un ivrogne n’étaient en fait que des bribes des paroles de son morceau. On peut aussi y voir la sympathie des policiers belges à son égard – n’est pas Stromae qui veut.



Nous l’avions interviewé il y a deux ans au Festival Panoramas de Morlaix et nous avions pu échanger avec un artiste sympathique et ouvert. Malgré les mélodies très énervantes qui peuplent ses tubes (Alors on danse / Te quiero), il faut reconnaître au Belge une voix puissante et émouvante dans son nouveau titre. Ses fans y voient une touche de Brel ou de Nougaro dans le tremblement de la voix et Oxmo Puccino relaiera la vidéo en déclarant qu’il a « beaucoup de respect pour cet homme là : Monsieur Stromae ».

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT