Ici, on aime les études scientifiques rondement menées. Nouvel exemple avec cette équipe de chercheurs de l’Université de Portsmouth qui affirme qu’écouter de la musique forte pousse à boire plus rapidement.

80 personnes âgé entre 18 et 28 ans ont répondu à diverses questions sur les boissons qu’on leur proposait. Durant leur test, la musique était diffusé à des niveaux sonores différents pour étudier la variation des réponses.

Le psychologiste Dr Alonzo Stafford et son staff aboutissent à cette conclusion : plus la musique est forte, plus la boisson parait douce. Un verre en appelle ainsi un autre. Et on sait tous comment ça finit.