MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Morrissey « considère très sérieusement » devenir maire de Londres

À une moindre échelle, Morrissey nous a fait une Kanye West. Ou une Wyclef Jean. Quand Yeezy veut devenir Président des Etats-Unis en 2020 et le membre des Fugees pense à Haiti, Moz songe lui devenir Maire de Londres, cette année. L’ex-chanteur des Smiths l’a fait savoir via un site de fan, dont l’information a été confirmée par la BBC. Il dit « considérer très sérieusement » l’invitation à participer à la course électorale du City Hall, initiée par le micro-parti contre les maltraitances animales, The Animal Welfare Party.

On le sait, Morrissey est un végétarien de l’extrême, et ce, depuis sa préadolescence. En grandissant, disons que ça ne s’est pas arrangé : les Smiths sortent l’album Meat is Murder, Morrissey interdit les autres membres du groupe de se faire photographier en mangeant de la viande, demande sur son rider des plats 100% végétariens pendant ses concerts… En passant, il relance la joute sanglante avec le cuisinier et animateur télé anglais Jamie Oliver qu’il qualifie de « serial killer » d’animaux, « bien plus que Mc Donald ».

Morrissey veut se présenter en tant que la voix des groupes pro-vie animale. Pour prétendre à remplacer Boris Johnson, il devra recevoir les signatures de 10 élus par quartier de Londres, soit un total de 330 personnes. Sauf que si ce délire arrive à sa fin, il devra se confronter, pour de vrai, à sa chère et tendre Reine, celle qu’il fini par tuer dans « The Queen Is Dead ». Ce qui risquera de poser problème à un moment où à un autre. Sans même parler de « Glamourous Glue », où il nous martèle que « London is dead ».

The Smiths – The Queen Is Dead

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT