MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Le top des sites de festivals

Sur le podium : une orgie brestoise, une ville québécoise, une presqu'île de l'est, un port marocain et une chapelle du Cher !

De la plage au manoir breton, du champ à la cité minière, le Sourdoreille tour 2011 passera par différents sites de festivals. Petit top 5 des lieux, totalement subjectif.

1. Le manoir de Keroual. Au fond des bois de Guilers, près de Brest, sommeille une vieille forteresse. Ancienne propriété des Penancoët, comtes de Kerouazle, il accueille de nombreux artistes en création-résidence. Et une soirée par an, il ne dort pas et accueille l’une des plus belles fêtes de l’été (photo) : la soirée de clôture d’Astropolis. Cette année, on y attend Laurent Garnier, Gesaffelstein, Rusko, Stephan Bodzin

2. La ville de Rouyn. Etrange décor que celui du FME (festival de musique émergente et Abitibi-Témiscamingue). Il a élu domicile dans le nord du Québec, à Rouyn. Les 40.000 habitants de la ville vivent au pied d’une gigantesque usine métallurgique, spécialisée dans le traitement du cuivre. Un décor assez hallucinant.

3. La presqu’île de Malsaucy. Les Eurockéennes, c’est dans une semaine. Le bon plan de cette année : la possibilité de voir des concerts les pieds dans l’eau, puisque la scène de la plage pousse les barrières. Rendez-vous devant Metronomy, vendredi 1er juillet !

4. Essaouira, nous voilà. Contrairement aux autres festivals qu’on a déjà pratiqués, le Gnaoua est une première ! Mais la beauté d’Essaouira, port de pêche assez coté, laisse augurer de belles choses.

5. La chapelle Saint-Jacques. Les Rockomotives fêtent cette année leurs vingt ans, en octobre, avec entre autres John Cale, Mondkopf, The Do, Tiersen, DJ Muggs vs Q-Bert… Si la principale salle du festival, le Minotaure, ne revêt pas d’intérêt particulier, la chapelle du festival permet elle de voir des artistes dans de chouettes conditions…

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT