MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Wanton Bishops, plus rock la vie

La meilleure plage de Paris se trouve toujours au Glazart. Pendant tout l’été, collectifs et artistes se relaient pour vous proposer les meilleures journées et soirées possibles. Ce soir à 19h, vous pourrez, comme si de rien n’était, voir un groupe de blues rock débarqué du Liban dans la veine des BRMC et des Black Keys. Gratuitement, bien sûr. On leur tire le portrait pour l’occasion.

Du blues rock à l’honneur ce soir grâce à l’équipe de LaPlage et des organisateurs de Stoned Gatherings.

Une formation blues : les enfants des Black Keys et de Hanni El Khatib se baladent sur scène avec une tonne de matos, impressionnant à coup sûr la galerie. Le premier s’appelle Nader, il chante, joue de l’harmonica, de la guitare et du clavier ; le second est Eddy et joue de la guitare, du banjo et fait les choeurs. Comme, il manquerait quelques joyeusetés, ils s’entourent d’un bassiste et d’un batteur sur scène. Clever men.

Il se dit sur le comptoir que la rencontre des deux rockeurs se serait passée en pleine bagarre devant un bar de blues à Beirut. Plus rock’n’roll la vie, tu pleures. Eddy faisait des études d’éco alors que Nader revenait tout juste de Paris après avoir eu un diplôme dans la finance et un autre dans la première école de musique jazz et contemporaine de Paris, la CIM.

The Wanton Bishops –

Sleep With The Lights On

Les bières se vident, le projet prend forme.

Nous sommes en 2011, les Black Keys sortent leur septième album et tamponnent définitivement le revival blues comme carrément bankable. Ajoutées à cela cela, la marque du garage rock et quelques distos en plus et le monde apprend jusqu’à plus soif la danse de Derrick T. Tuggle, l’agent de sureté le plus connu au monde, dans « Lonely Boy ». Un Hanni El Khatib en forme et un Black Rebel Motorcycle Club blindent de plus en plus les salles et enfoncent le clou pour une nouvelle génération de blouseux venus des quatre coins du globe.

Nous sommes en 2011 donc, et après un an de répètes et de concerts à Beirut, les Wanton Bishops sortent leur premier et unique album à ce jour, Sleep With The Lights On. Dix titres sortis chez Keeward, une société libanaise qui joue sur plusieurs tableaux, la culture, la technologie, le lancement de startups, la musique, les nouveaux médias et l’édition.

The Wanton Bishops –

Sun Rising

La mayo prend au Pays du Cèdre et à l’étranger et les amène à des premières parties des Guns ‘n’ Roses, Lana del Rey, The Who ou encore au festival SXSW. La voix éraillée et gutturale de Nader a bien des chances de porter, tant que l’aura du blues sera toujours aussi grande.

Alors, Parisiens, bougez-vous si vous avez du temps de vie à gagner.

Crédit photo : Franck Mandon

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT