MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La bande-son du mardi spéciale mignonne techno

Une bande-son à la cool pour découvrir quelques pépites insoupçonnées.

Ce mardi, la techno mignonne est à l’honneur. En douceur. Et comme on est un peu chauvin, on commence et on finit par un Français.

Vous aimez Rone, mais on vous a assez rabattu les oreilles avec son track « Bora »… ? Nous avons la solution : Rodriguez Jr ! Son premier album sorti en septembre dernier sur « Mobilee », il est devenu un des piliers (français) du label allemand.

Rodriguez Jr – Zone 02

Quand deux monstres de la techno minimale se rencontrent sur un morceau, ça donne quoi ? Un bijou! Dominik Eulberg ayant sorti son dernier album en mai 2011 (sorti chez Traum Schallplatten), il a demandé des remixes à quelques amis comme Stephan Bodzin, Kollektiv Turmstrasse, Extrawelt et Gabriel Ananda. Ce dernier a rebossé Die 3 Millionen Musketiere, pour en faire un joyau !

Dominik Eulberg – Die 3 Millionen Musketiere (Gabriel Ananda remix)

En parlant de Kollektiv Turmtrasse… Avant la sortie de leur dernier album «Rebellion Der Träumer“, les plus sceptiques auraient dit qu’il s’agissait de techno minimale. Mais avec un nouveau venu aux couleurs IDM et ambient, on s’est rabattu (avec joie) sur une valeur sûre de leur discographie.

Kollektiv Turmtrasse – Tristesse

Toujours dans l’optique de faire découvrir autre chose que Rone (on a rien contre lui…), Clara Moto (photo), signée chez Infiné, peut être à la fois pêchue et robuste en dj set, et douce dans ses productions. Hiding In The Bottom Drawer est un classique, qui a permis a cette Autrichienne de s’imposer dans ce monde de brutes.

Clara Moto – Hiding In The Bottom Drawer

Dans la lignée de Clara Moto (ou peut-être est-ce l’inverse ?), on trouve Kate Simko. Cette Chigagoane a préféré le Chili à l’Allemagne pour créer sa mignonne techno. On lui en veut pas, et on se délecte encore et toujours de Srumm, remixé, a l’occasion de la sorti de son premier EP, par l’excellent Unai.

Kate Simko – Strumm (Unai remix)

Oliver Schories est Allemand, a tourné sur des labels comme Musik Gewinnt Freunde, Ostwind Records ou encore Parquet Records. Il sort son premier album ce mois-ci. En attendant de pouvoir l’écouter, on plane toujours avec son remix du célèbre track « Sun », de Caribou. Morceau en téléchargement libre sur le Soundcloud du DJ allemand.

Caribou – Sun (Oliver Schories remix)

Schneeflieder (en allemand, lilas des neige) est présent sur le premier album de monsieur Pantha du Prince. Rien à ajouter.

Pantha du Prince – Schneeflieder

Yann Tiersen trouvait peut-être que ses morceaux manquaient de beat. En tout cas, Jay Haze (Fuckpony pour les néophytes), en restructurant Comptine d’un autre été : l’après-midi, issue de la B.O du « Fabuleux destin d’Amélie Poulain », a su bonifier ce morceau déjà grandiose, tout en gardant l’univers de Tiersen.

Yann Tiersen – Comptine d’un autre été : l’après-midi (Jay Haze remix)

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT