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BadBadNotGood, meilleur que jamais

Le rituel canadien a enfanté deux nouvelles créations, "Timewave Zero" et "Here And Now".

Le rituel canadien de BadBadNotGood a enfanté deux nouvelles créations, « Timewave Zero » et « Here And Now ». Deux morceaux de jazz spatial et électronique qui font de la répétition une  forme musicale sexy. Comme la nonchalance des amants ténébreux qui ne se rabaisseront jamais à s’avouer qu’ils s’aiment. On oscille en fermant les yeux entre Nightmares On Wax, Tarantino le sensationnel en moins, Terry Riley, The Doors et on comprend bien pourquoi Ghostface Killah s’est payé les services du groupe de babtous.

Avec David Bowie et son travail d’harmonisation, la consécration des Floating Points et Four Tet pour leurs travaux entre musique contemporaine, électro et world, l’intérêt de certains producteurs installés pour inventer ce que certains appellent la « cocktail music du futur » (Ricardo Villalobos depuis toujours, Martyn récemment, Kode9 ça peut lui arriver), une certaine frange de la musique électro revient au jazz et on ne va pas lui faire la morale. L’innovation de la musique électronique – de salon certes, mais réelle innovation – nous excite autant que St Germain a pu le faire dans les années 2000.


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