L’EP de Marie Madeleine, « No Love », sorti le 1er janvier 2012, est en libre écoute/téléchargement sur leur Soundcloud. Plongée dans l’univers de ce trio messin qui aguiche en ce moment le web avec un clip aquatique.

Avec ce premier titre, Swimming Pool, Marie Madeleine nous avait convaincus de venir la rejoindre, risquer l’hydrocution pour entrer dans cet état proche de la léthargie, mêlant lassitude et désir, fièvre et sueurs froides, nihilisme et sensualité. Contrastes renforcés par la dualité entre le chanteur, Jarco Weiss, dans le rôle d’un dandy séducteur, et la chanteuse, Pauline Grethen, incarnée dans le clip par Marylou Burlion, aux courbes harmonieuses et au sourire imparfait, donc redoutable. Légèreté et gravité s’affrontent à travers ce duo aux voix opposées, dans ce clip érotique à l’issue tragique, inspiré par La Piscine et Lolita. La chanteuse disparaît finalement, happée par cette brume menaçante surgie plus tôt des roseaux.

Son successeur, No Love, ne préserve que la mélancolie du premier morceau, l’appétit sexuel ayant été comblé dans la piscine, en faisant ainsi un titre new wave plus sombre, « Dark Disco », comme le qualifie le groupe. Il est accompagné, dans l’EP, de trois remixes très différents mais dans le ton, dont celui de La Muerte, rendant le morceau original encore plus sombre.