MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Auto-roulage de Pelle et autres friandises

Pelle Almqvist s'aime, Yelle à la maison, Boogers a des copains et The Joy Formidable l'est vraiment. On est à Art Rock.

Boogers fait des petits. Pour la première fois de sa vie, le Tourangeau n’était plus seul avec son corps sur les planches. Et le gazier fait appel à son crew d’Indre-et-Loire pour s’entourer : Piano Chat à la basse, les deux Pneu à la guitare-batterie et Funken aux synthés.

Auto-roulage de Pelle. Qui pour concurrencer Kanye West au rang des artistes ayant le plus gros melon dans la sphère artistique ? On a notre client : Pelle Almqvist, chanteur de The Hives. Le gars s’annonce : « And the vocalist is Pelle Almqvist, the best of the world ». Avant de s’autoriser un auto-baise main. La classe suédoise.

Brioche au mYelle. Après une trentaine de dates aux Etats-Unis, Yelle a fait une pause à la maison (elle habite Saint-Brieuc) et bouclé la soirée après The Hives. La Briochine a bien assuré dans sa tenue léopard. Même si l’esplanade de Poulain-Corbion s’est un peu vidée après les excités scandinaves. La faute à la météo, scandinave elle aussi.

Le B-52 dans la place. Un petit bar qui paye pas de mine, à quelques pas du festival, a décidé de prendre en main la prog électro, délaissée par Art Rock. Le rade programme ce week-end Kiko, Commuter, DJ Marrrtin et autres Rafale. Chapeau.

Joie dans ton coeur. Parlons un peu musique maintenant : la première claque sur nos fesses est à mettre au crédit de The Joy Formidable, trois Anglais qui nous ont scotché à la manière de TV On The Radio ou Metric, deux groupes découverts dans cette même salle pour leurs premiers pas en France. The Joy Formidable ne joue pas dans la même cour que les New-Yorkais. Ici, on s’offre un retour vers les grands moment de Subpop, entre grunge et envolées post-rock parfaites. Au micro, Ritzy Bryan et ses airs d’anges dominés par sa frange platine, est à croquer. On mise une cocotte de moules marinières sur eux.

Miss toc. Le soleil n’a pas fait son apparition de la journée, et pourtant personne n’aura pu voir les yeux de Miss.Tic. Eh oui, la pochoirtiste a même été aperçue avec deux paires de lunettes sur le nez. Même pas des Rayban, ça, c’est rock.

Crédit photo : Jo Rouxel

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

Rouxel Jo 12.06.2011

Commentaire

Et le crédit photo pour l’image de « the hives » !
Merci.

JR

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT