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April was a passenger, pop scintillante

Premier EP du trio, en forme de conte de fées.

Difficile de ne pas partir dans des envolées lyriques pour parler du trio April was a passenger. Peut-être est-ce dû à ces carillons synthétiques qui tintinnabulent sur la plupart des morceaux, on a comme l’impression d’être dans un conte de fées. Ou plutôt, dans un de ces fauteuils de théâtre rouges et moelleux, qui serait monté sur des rails, et qui nous mènerait d’une scène à une autre, d’un paysage enneigé à un manoir hanté.

C’est aujourd’hui que Minouche BriotJérome Baudouin et Anthony Caruana (qu’on avait filmés aux Inrocks Lab l’année dernière) ont sorti leur premier EP, et on peut dire qu’ils ont bien travaillé. Intimiste puis exubérante, dans les graves puis dans les aigus, leur pop protéiforme et scintillante décolle par moments pour se rapprocher d’une new wave aux accents rock voire disco (Safe). Petite préférence pour l’entêtante Wall et Red Light Romance, en apesanteur. Un bien joli petit diamant, qu’on ajoute à notre collection près de ceux d’Austra et de Bjork.

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