MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Allô maman, j’ai mal au pseudo…

Ils foutent le feu à tous les clubs de la planète mais ont choisi un nom de scène d’animateur de camping une étoile… Florilège des pseudos de DJ en mode beauf. Et encore, on a gardé que ceux qui assurent vraiment derrière les platines…

Tonio. Avec David Carretta, l’un des meilleurs producteurs techno old-school de Marseille. Tonio a commencé à mixer vers 18 ans, dans le mythique club l’An-Fer, à Dijon. Proche de The Hacker, il rafle la première place sans problème pour avoir pousser le concept beauferie à son paroxysme en sortant une double compil dans un simulacre de boîte de camembert.

Popof. Notre premier article sur l’homme fort du collectif Heretik nous a valu les foudres de quelques fans… Mais Popof, Popof… On imagine le gars, en marcel, levant les bras en balançant un remix fidget house de Babylone Zoo. Raté, passé le pseudo, c’est du tout bon. L’année 2010 l’aura fait littéralement exploser.

Kiko et Kiki. A quand une collaboration entre ces deux-là ? Le premier, Grenoblois, a sorti un album de grande classe à se procurer absolument, « Slave Of My Mind ». Le deuxième, Allemand, officie chez B-Pitch Control. Question inspiration, balle au centre les gars, et chapeau de faire carrière avec un nom de peluche.

Kiki

Kiko

Gilb’R. Encore un pseudo gratiné, avec en bonus cette majuscule qui devait être tendance, à l’époque… Derrière ces cinq lettres troisième génération, se cache le boss du label Versatile, fin remixeur d’Air, Gainsbourg ou encore moitié du duo Château Flight, dont on écoute un titre…

Allez, sans rancune, et n’oubliez pas, toute ressemblance avec des personnes existant ne serait que pure coïncidence…

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

Ferdinand 30.12.2010

Robert le Magnifique n’est pas mal non plus dans le genre.

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT